Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DANSE DES SCULPTURES
Archives
Pages
17 décembre 2012

Présentation

Prof. de danse et chorégraphe pendant 25 ans, j'ai sculpté des corps dans des mises en scènes dansées avant de me mettre à sculpter la matière.

J'ai eu envie de pousser d'autres portes afin de découvrir d'autres activités, notamment la sculpture et l'animation d'ateliers artistiques avec des handicapés.

Autodidacte en matière de sculpture, c'est la passion de la création et la curiosité de la matière qui m'inspirent. Je suis particulièrement attirée par les sculptures animales pour plusieurs raisons. Entre autres parce que les animaux représentent une source d'inspiration immense de part la diversité de leurs formes et aussi, pour moi qui suis issue de la danse, parce que je vois un point commun entre le danseur et l'animal : tous les deux utilisent leur corps pour s'exprimer.

Je ne me mets pas de barrières dans l'utilisation des matières et je peux sculpter terre, plâtre, pierre, fil d'acier et même tissu. C'est ainsi que je crée des ours en peluche pour arctophiles et que je suis donc ce que l'on appelle une artiste d'ours. J'aime naviguer entre la rugosité du fil d'acier, la dureté de la pierre, la sensualité de la terre, la douceur de la peluche....

Publicité
Commentaires
LA DANSE DES SCULPTURES
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 249
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité