Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DANSE DES SCULPTURES
Archives
Pages
27 juin 2013

CAP SUR LE SENTIER DU HAND ART : Spectacle du 18 juin

DSC_0347 - CopieTableaux réalisés par les usagers de l'ADAPEI de Saint Paul Les Dax (avec leur éducatrices Neizha et Florence)

DSC_0345

DSC_0341Scultpures en fil d'acier (chien au premier plan, escargot en second et lièvre en troisième) réalisées par les usagers de l'ADAPEI

Le 18 juin a eu lieu le spectacle  accompagné d'une exposition, de : Cap sur le Sentier du Hand Art. Cette manifestation qui avait pour thème "En harmonie avec la création" a clôturé les ateliers que j'ai animés durant l'année scolaire avec un groupe de 6 usagers de l'ADAPEI de Saint Paul Les Dax.

Nous avons présenté une expo. et 5 chorégraphies.

Dans la première chorégraphie,  intitulée "Les 4 éléments de la cosmologie",  Xavier et Fabien  interprétaient la Terre, Jean Claude et Laurent représentaient l'eau,  Guillaume  exprimaient le feu, et Cécile et moi-même étions l'air. Les  danseurs avaient des voiles de la couleur de l'élément représenté. La musique était un extrait de l'Opéra de Carl Off : Carmina Burana.

La seconde chorégraphie, était un mélange de danse contemporaine et de Taï Shi. Le titre était : "Les 4 règnes : animal, végétal, minéral et humain".
Nos mouvements représentaient : les battements du cœur (pour exprimer le vivant en général), l’œuf, le serpent (animal et symbole biblique), l'oiseau (symbole mythologique), l'arbre, le guerrier, le lac, la terre etc

Au centre de notre chorégraphie, se trouvait Fabien  auquel nous étions attachés et qui tenait une roue de vélo. Etre attachés les uns aux autres symbolisaient l'interdépendance des 4 règnes et la roue symbolisait l'éternel recommencement : les jours, les saisons etc.

La troisième chorégraphie nous emmenait dans le ciel aux milieu des étoiles et cette chorégraphie s'intitulait : La Danse des Etoiles. Nous avions un globe lumineux que nous faisions évoluer autour de nous;

La quatrième chorégraphie, intitulé "Rondeur" était une allusion à la forme ronde que l'on trouve aussi bien dans l’infiniment petit (atome) que dans l'infiniment grand (planète). Nous avons dansé sur de gros ballons les fitballs.

Pour la  dernière chorégraphie, du Drums Alive (tambours vivants) nous étions debout devant de gros ballons et nous rythmions la musique avec nos bâtons en tapant sur les ballons.

photo 2 - Copie

photo 3 - Copie

photo 4 - Copie

photo 5 - Copie

 

Publicité
Commentaires
LA DANSE DES SCULPTURES
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 249
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité